Réparation Capillaire

Je vous propose une technique innovante et non chirurgicale et efficace pour lutter contre les problèmes de calvitie, alopécie, perte de cheveux, cicatrice avec un résultat 100% naturel.

En quelques mots : La Micropigmentation capillaire appelée aussi tricopigmentation du cuir chevelu est un procédé esthétique adapté aux Hommes et aux Femmes, dont l’objectif est de camoufler les zones dégarnies sur le crâne. A l’aide d’un dermographe et d’une aiguille stérile mon rôle est de créer des milliers de petits points, par injection des pigments organiques directement dans le derme. C’est points vont combler les zones capillaires éclaircies et donner l’illusion bluffante du follicule pileux. Bien que cette technique ressemble au tatouage, La micro a l’avantage de ne pas être permanent grâce aux pigments résorvables utilisés. Il est nécessaire de faire une retouche environ tous les deux ans pour conserver un rendu optimal.

Effet rasé ou densité, Quelle solution est faite pour vous ?

La calvitie est un phénomène génétique qui frappe aussi bien les hommes que les femmes elle se manifeste par une perte de cheveux localisées ou généralisées, il y’a différentes solutions :

  1. Camoufler une calvitie généralisé : effet crane rasé
  2. Densifier les zones : Effet densité
  3. Compléter une greffe
  4. Camoufler une ou des cicatrices

Pourquoi choisir la Micropigmentation ?

La Micropigmentation est non invasive, non douloureuse et les résultats sont immédiats. Cette technique innovante est très bien utilisée en complément d’une greffe. Pour ce qui n’ont pas le budget pour implants, pour ce qui porte tout le temps des casques, chapeau, bonnets, pour les malades du cancer guéris.

Quelles sont les autres alternatives ?

  1. La greffe pour ceux qui ont une zone donneuse suffisamment fournie.
  2. Les traitement médicaux (qui peuvent stopper la perte de cheveux mais aucun qui fait repousser)
  3. Les poudres de camouflages, …

Durée ?

Se fait en général en 3 sessions espacées de 15 jours. 1 session peut durée entre 1 et 6h, cela dépend précisément de chaque personne et de l’étendue de la zone à pigmenter. Le résultat est progressif, aussi bien pour vous permettre d’assimiler et d’accepter votre nouvelle apparence, que pour mon travail afin qu’il soit optimal. Il faut prévoir une retouche tous les deux ans environ en moyenne, cela dépend encore de votre peau, votre mode de vie, l’exposition au soleil, facteur génétique, …

Combien de temps ça dure ?

La durée de la tricopigmentation est variable : environ 2/4 ans.
De nombreux facteurs rentrent en jeu : votre peau, l’entretien, ainsi que l’environnement extérieur.
Le renouvellement cellulaire efface petit à petit le tatouage piqué dans les couches supérieures du derme.
Il est crucial de protéger votre Micropigmentation contre le soleil, et d’éviter les saunas, ainsi que les hammams, pour prévenir la dégradation des pigments.
Des retouches sont nécessaires au fil des ans afin de conserver un résultat de qualité et toujours imperceptible.

Comment se déroulent les séances ?

La première consultation est d’une durée d’environ 30 minutes. Nous effectuerons un diagnostic en fonction de vos besoins ou préférences tout en veillant à préserver l’aspect esthétique.
Un devis vous sera présenté.

A la suite de cette consultation, si vous souhaitez réaliser votre tricopigmentation, vous devrez remplir un questionnaire de santé pour évaluer votre éligibilité à cette technique. Un patch test sera réalisé. Il s’agit d’effectuer quelques points imperceptibles sur votre cuir chevelu, afin de tester la réaction de votre peau par rapport à la couleur choisie afin de garantir un résultat des plus naturels. Au bout de sept jours, la première session peut avoir lieu. Vous pouvez d’ores et déjà bloquer votre rendez-vous.
La trichopigmentation nécessite trois à quatre sessions pour un résultat optimal.

1) Première session: on construit les bases.
= contraste toujours visible entre les zones dégarnies et vos cheveux. Ebauche de la ligne frontale. Certains points viendront à s’éclaircir
ou a disparaitre totalement. C’est normal !
Nous attendrons minimum 15 jours pour effectuer la deuxième session.

2) On complète en deuxième séance.
Un résultat se dessine, une densité apparaît petit à petit.
Nous attendrons minimum 15 jours pour effectuer la troisième session.

3) On complète les deux premières!
Cela permet de créer un effet 3D, d’ajuster la couleur, la quantité, et de bien définir votre ligne frontale pour un résultat imperceptible.

Est-ce douloureux ?

La Tricopigmentation est un tatouage du cuir chevelu réalisé avec des aiguilles extrêmement fines dans les couches supérieures du derme.
La douleur est propre à chacun. Vous ressentirez peut-être quelques picotements ou une gêne ou … pour certain(e)s l’envie soudaine de fermer vos yeux et de vous endormir.