Décret 19 février 2008 n° 2008-149 fixant les conditions d’hygiène et de salubrité relatives aux pratiques du tatouage avec effraction cutanée et du perçage, et modifiant le code de la santé publique.
Un contrat est signé avec un organisme permettant d’évacuer les déchets de sang à risque.
Le matériel est à usage unique et les aiguilles sont stériles.
Les encres utilisées sont aux normes REACH.
Maintenir des normes d’hygiène exemplaires dans mon institut de Dermopigmentation.
Bienvenue dans mon institut de Dermopigmentation où j’accorde une priorité absolue à l’hygiène et à la sécurité de mes clients. Je crois fermement que des pratiques d’hygiène rigoureuses sont essentielles pour garantir une expérience positive et sans risque pour mes clients et moi-même.
1) Chaque mobilier a été choisi afin de pouvoir être nettoyé et désinfecté entre chaque client et plus si besoin. Le protocole de nettoyage est respecté suivant les normes obligatoires.
2) En tant que professionnelle, mon hygiène est également irréprochable. Je me dois de porter des gants de protection.
3) La zone à pigmenter sera également préparée grâce à un protocole spécifique.
4) Le matériel utilisé, pour chaque client est à usage unique. Les aiguilles sont stériles et ne seront ouvertes que devant vous lors de la préparation de mon plan de travail.
5) Les encres utilisées sont conformes à la réglementation en vigueur qui est la norme REACH. Les diluants qui les accompagnent sont également stériles.
6) Les déchets de sang sont évacués via un transporteur spécialisé.
Mon engagement envers des normes d’hygiène exemplaires, témoigne de mon souci constant du bien-être de mes patients.. Je suis déterminée a offrir un environnement de confiance où mes clients peuvent se sentir à l’aise et en sécurité.
Institut Derm’Art détient la formation hygiène et salubrité.